En fonction des réponses que vous avez indiquées dans notre formulaire, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer quel pourrait être le statut juridique le plus approprié pour votre projet de création d’entreprise.

Vous devrez probablement faire un choix entre la société à responsabilité (EURL/SARL) et la société par actions simplifiée (SASU/SAS). Dans le premier cas, vous paierez peu de cotisations sociales sur vos salaires mais aurez une couverture sociale assez faible. Vos statuts ne disposeront que d’une liberté restreinte. Dans la seconde hypothèse, vous pourrez personnaliser au maximum le fonctionnement de votre société, bénéficierez d’une bonne couverture sociale mais celle-ci coûtera cher à votre entreprise.

Nous vous recommandons de vous faire accompagner par un professionnel pour valider le choix de votre statut juridique et pour créer votre entreprise. Pour cela, nous vous proposons un service avec notre partenaire de confiance Legalstart afin de vous conseiller sur votre création d’entreprise :


Copyright © SARL F.C.I.C numéro 00054488 - Le Coin des Entrepreneurs - création, reprise et gestion d'entreprise - Marque déposée à l'INPI - Édité par F.C.I.C Médias web pour entrepreneurs
tristique ut facilisis felis porta. massa risus. odio luctus diam libero ut